.

Au niveau Fédéral

L’AMA participe à la Plateforme belge pour la lutte contre la pauvreté

Pendant l’Année Européenne de la Lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale 2010, une nouvelle Stratégie Européenne s’est développée, intitulée « Europe 2020 ».
Un des 5 objectifs-clés de cette stratégie est de diminuer la pauvreté de 20 millions de personnes d’ici 2020. L’instrument, développé à ce but au niveau européen, est en premier lieu la Plate-forme européenne contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale.

Afin de mieux répondre à cette nouvelle stratégie, le groupe de travail « Actions » devient la Plateforme belge pour la Lutte contre la Pauvreté, en analogie à la Plateforme européenne de Lutte contre la Pauvreté. Ce changement a été opéré courant 2011.
Les missions de la Plateforme belge de lutte contre la pauvreté sont définies comme suit.
« La Plateforme belge de lutte contre la pauvreté fait office de plaque tournante pour le suivi de l’actualité belge et européenne dans le domaine de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Le caractère transversal et intergouvernemental de la lutte contre la pauvreté requiert une approche globale, qui aborde tant les thèmes socio-économiques que les thèmes liés à l’environnement tout en accordant une attention particulière aux diverses interactions entre les thèmes ».

 

AMA - A.S.B.L. • Rue des Champs Élysées, 13 - 1050 Bruxelles • Tél & fax : +32 2 513 62 25
Avec le soutien de la COCOF
À propos du site • Réalisation : Mezzotinto • © AMA 2007—2014