skip to Main Content
AMAtinee 2

Les AMA’tinées sont des matinées de réflexions entre professionnel∙les sur des thématiques en lien avec les enjeux et l’actualité de secteur sans-abri.  Le but est de permettre aux travailleur∙ses du secteur d’échanger sur leurs pratiques.

Les AMA’tinées qui auront lieux entre septembre et décembre 2022 seront communiquées prochainement.

La prison et après 2021
La prison : et après ?

Le jeudi 02 décembre 2021 de 9h30 à 12h30 à l’Espace Belvaux à Liège (189 Rue Belvaux 4030)

Certains services d’aide aux sans-abri accueillent des personnes ayant un passé carcéral ou sortant directement de prison (dans le cadre d’une sortie en préventive, en libération conditionnelle, sous bracelet électronique, en congé pénitentiaire…).  Quelles sont les implications ?  Quel accueil et quel accompagnement mettre en place ?  Quelles sont les réalités vécues par ces personnes ?  Sous quelles conditions sont-elles ou non accueillies ?

Guichets fermés
Guichets fermés

Le vendredi 01 avril 2022 de 9h30 à 12h30 à Bruxelles

Suite à la crise sanitaire, toute une série de services ont fermé leurs portes aux publics et ont instauré le télé-travail. De plus en plus de démarches (prises de rendez-vous, dossiers à compléter…) doivent être réalisées en ligne. Ce phénomène accentue la fracture numérique, déjà bien connu dans le secteur, rendant l’accès à l’information et aux droits de plus en plus difficile. Quelles sont les conséquences sur le public sans chez soi ? Comment accompagner les personnes et les outiller face à cette problématique ?

Aller vers
Les sans-abri ont-ils une brique dans le ventre ?

Le jeudi 02 juin 2022 de 09h30 à 12h30 à Namur

Les travailleur·euses de rue et ambulatoire vont à la rencontre des publics, se déplacent pour créer et/ou rétablir un lien de confiance. Comment aller vers le public (y compris les plus éloignés des services d’aide) ? Comment leur donner les informations dont il a besoin ? Comment créer une relation de confiance et réorienter les personnes vers les structures adaptées ?

Comment s'inscrire?

Grâce aux formulaires d’inscription en ligne (voir les boutons ci-dessus). Le prix est de 10€ pour les membres et de 15€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription.

Des intervenant.es issu.es du secteur sans-abri et/ou de secteurs connexes seront invité.es à enrichir les échanges de chaque matinée, leurs noms seront communiqués en temps voulu.

Back To Top
X