skip to Main Content

Les services d’aide aux sans-abri doivent faire face à un grand nombre de défis au quotidien.  Les travailleur∙ses se retrouvent parfois démuni∙es face aux situations des personnes qu’ils∙elles rencontrent.  Dans ce contexte, le travail d’accompagnement et d’encadrement des équipes par les directions est une tâche essentielle.  Quel est le rôle et la posture à prendre en tant que directeur∙trice ou coordinateur∙trice d’équipe ?  Quelles sont les problématiques rencontrées ?  Comment soutenir et motiver les équipes ?

Au cours de ce cycle d’intervision, les objectifs seront :

  • Mettre en commun les expériences et mutualiser les « outils » ;
  • Identifier les facteurs qui contribuent à la constitution et au maintien d’une équipe motivée et dynamique où chacun trouve sa place ;
  • Développer et soutenir une dynamique participative au sein des équipes afin de renforcer l’implication et la responsabilisation des membres de son équipe ;
  • Accompagner le développement des compétences des travailleur.ses sociaux.ales au sein des équipes ;
  • Pouvoir gérer des conflits avec calme et plus de sérénité ;
  • Revisiter quelques outils de l’intelligence collective afin de renforcer une dynamique participative avec les membres de son équipe.
Superviseuse

Anne Debaty, formatrice à Hennalux

Participant.es

Personnel de direction des services d’aide aux sans-abri

Informations pratiques
Un cycle de 6 matinées : Les 24/09, 22/10, 23/11, 17/12, 14/01 et 11/02 de 9h30 à 12h30 à la Marlagne (26 Chemin des marronniers 5100 Wépion)

Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant.e, la participation à l’ensemble du cycle est souhaitée.

Inscription

En remplissant le formulaire disponible en ligne. Le prix est de 220€ par participant∙e pour les membres de l’AMA et 295€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription.

Back To Top