Skip to content

Administrations régionales

Intégration sociale et lutte contre la pauvreté

OBSERVATOIRE DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL – BRUXELLES

L’Observatoire de la Santé et du Social a pour mission l’aide à la décision dans le domaine sanitaire et social. Cet outil est au service de tous ceux qui participent à l’élaboration et la mise en place des politiques sociale et de santé dans la région bruxelloise :décideurs politiques, acteurs de terrain et chercheurs (présentation tirée du site internet de l’Observatoire)
http://www.observatbru.be/


SERVICE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ

Le Service s’efforce de faire de l’élimination de la pauvreté une priorité politique. Cet outil de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale a été créé par l’Etat fédéral, les Communautés et les Régions. Le Service organise des concertations entre des associations dans lesquelles des personnes pauvres se reconnaissent, des CPAS, des interlocuteurs sociaux, des professionnels de divers secteurs, des administrations … A partir de ces travaux, il formule des analyses et des recommandations destinées aux responsables politiques de notre pays.
http://www.luttepauvrete.be/


UNIA • CENTRE INTERFÉDÉRAL POUR L’ÉGALITÉ DES CHANCES

http://unia.be/fr


L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top