
Cette année 2025 a été bousculée par des choix politiques qui ont marqué les services comme les personnes. Malgré tout, nous avons tenu au mieux en faisant ce que l’on fait de mieux : créer du lien.
Sur le terrain, en tissant chaque jour des relations fortes avec les personnes sans chez-soi afin de les accompagner dans leur parcours. En fédération, en se rassemblant, en se reliant, services et partenaires afin de défendre nos réalités et nos combats, collectivement.
Cette solidarité nous a permis de rester debout, malgré les incertitudes et les mauvaises nouvelles. Elle nous rappelle pourquoi nous faisons ce que nous faisons et l’importance de lutter ensemble.
Parce que chaque lien tissé avec les personnes, chaque remise en logement, chacune de leur demande d’accompagnement, quelle qu’elle soit, est une victoire.
Parce que ces victoires nous donnent du sens, de la fierté et de la joie dans nos métiers.
Cela doit nous rappeler que la lutte pour la dignité peut, et doit, se faire dans la bonne humeur. Alors pour l’année qui vient, nous vous souhaitons une lutte toujours aussi déterminée, mais également festive, joyeuse et collective !
L’équipe de l’AMA
