skip to Main Content
fond_slide_catalogue_formation_AMA_2021-Accompagner des familles

A la suite de la formation formation Accompagner des familles et des enfants sans chez soi de janvier dernier, l’AMA organise un cycle d’intervision afin de continuer les réflexions et les échanges.

Au cours de ce cycle d’intervisions, les objectifs seront :

  • Définir un cadre d’analyse pour vos pratiques et votre posture en tant que professionnel de terrain ;
  • Analyser vos pratiques professionnelles et celles de vos pairs pour dégager des pistes de solution en vue de les améliorer (partage des cas pratiques issus de l’expérience de chacun) ;
  • Développer des outils pratiques pour assurer l’accompagnement des familles et des enfants sans-abri
Méthodologie

La méthodologie des intervisions se base sur la dynamique du groupe des participant·es, la mise au travail de situations qui posent question aux professionnel∙les, et cela pour permettre d’interroger, approfondir et améliorer leur pratique professionnelle et de construire collectivement des repères pour l’action

Participant∙es

Travailleur.ses dans le secteur sans-abri qui accompagnent des familles, des familles monoparentales ou qui travaillent dans des services offrant des espaces de rencontres avec les enfants et le parent qu’ils.elles accompagnent.

Intervenant∙es

Un·e superviseur·e des CEMÉA

Où et quand ?

6 ½ journées : 26/04, 10, 17 et 31/05, 07, et 21/06 2022 de 09h30 à 12h30 à la maison de Quartier Malibran à Bruxelles (10 rue de la Digue 1050 Bruxelles).

Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant.e, la participation à l’ensemble du cycle est demandée.

Inscription
En remplissant le formulaire disponible en ligne. Le prix est de 220€ par participant∙e pour les membres de l’AMA et 295€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription. Attention, inscription de trois participant.es maximum par institution.
Dans la quinzaine qui précède la formation, les participant.es recevront un courrier de confirmation de la part des formateur.trices avec des informations pratiques.
Attention : Si vous êtes absent.e au cours du cycle d’intervision, l’opérateur se réserve le droit de vous refuser l’accès aux autres journées, dans l’intérêt de la dynamique de groupe.
Back To Top
X