skip to Main Content
Clotilde Du Nord

Clotilde du Nord

« Si je te demandais de faire quelque chose pour moi…  Si je te le demandais vraiment – du fond du cœur…  Même quelque chose de difficile…  Mettons, quelque chose qui te semblerait terrible à première vue…  Si tu savais que j’en ai vraiment besoin…  Une supposition… Qu’est-ce que tu ferais, hein ? Moi je le sais, je peux te le dire !  Tu ferais exactement tout ce que je te demanderais !  Exactement comme moi je le ferais pour toi si tu me le demandais…  C’est pas vrai ce que je te dis là ? « 

Extrait de Clotilde du Nord

 

Le spectacle Clotilde du Nord est une production du Brocoli Théâtre et du Rideau de la Méduse avec un accueil en création au Théâtre de la Vie sur base d’un texte de Louis Calaferte.

L’histoire d’amour entre Clotilde et son homme commence ainsi… Quelle est la vraie nature de leurs liens ? Qu’ont-ils fait chacun pour en arriver à cet instant de leur relation ? Qu’ont-ils investi pour ça ? Quels mots ont-ils été prononcés pour en arriver là ? Dans un terrible compte à rebours, l’homme va devoir convaincre Clotilde de se sacrifier pour lui. Jusqu’où?

La pièce, Clotilde du Nord, met en scène un duo oppresseur/opprimée, bourreau/victime, manipulateur/manipulée…Une œuvre écrite pour mettre en garde et rendre plus vigilant le spectateur.

Ce texte de Louis Calaferte possède des fulgurances qui ébranlent, secouent, ravissent, bref une langue qui ne laisse pas indifférent avec ses admirateurs et ses détracteurs, car Clotilde du Nord possède effectivement la violence d’un coup de fouet! La pièce permet d’aller à la rencontre du public et de provoquer le débat, après le spectacle, sur ce sujet brûlant: les phénomènes d’emprise dans les relations amoureuses et affectives. A l’issue de la représentation du 7 novembre, nous avons dès lors organisé un moment de débat entre la salle et des intervenants des secteurs de l’aide aux victimes et de la prostitution.

En 2017, l’AMA a été partenaire de la pièce du spectacle Clotilde du Nord par le Brocoli Théâtre.

Découvrir des extraits : https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=RiD3ttF2rLY

Lorem fringilla dictum ipsum lectus venenatis, tempus ipsum ut Donec nec Back To Top
X