
Les services d’aide aux sans-abri doivent faire face à un grand nombre de défis au quotidien. Les travailleur∙ses se retrouvent parfois démuni∙es face aux situations des personnes qu’ils∙elles rencontrent. Dans ce contexte, le travail d’accompagnement et d’encadrement des équipes par les directions est une tâche essentielle. Quel est le rôle et la posture à prendre en tant que directeur∙trice ou coordinateur∙trice d’équipe ? Quelles sont les problématiques rencontrées ? Comment soutenir et motiver les équipes ?
Au cours de ce cycle d’intervision, les objectifs seront :
- Mettre en commun les expériences et prendre du recul ;
- Échanger et co-construire un cadre d’analyse sur les pratiques professionnelles, avec des éclairages pluriels ;
- Identifier des pistes d’actions concrètes adaptées aux réalités et enjeux de terrain ;
- Développer des outils pratiques pour assurer votre fonction de responsable.
Claire Bernis pour Cerias Consultance
Directions et coordinations des services d’aide aux sans-abri
En remplissant le formulaire disponible en ligne. Le prix est de 220€ par participant∙e pour les membres de l’AMA et 295€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription.
Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant·e, la participation à l’ensemble du cycle est souhaitée.