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questions_patronales_intervision_equipe

Les services d’aide aux sans-abri doivent faire face à un grand nombre de défis au quotidien.  Les travailleur∙ses se retrouvent parfois démuni∙es face aux situations des personnes qu’ils∙elles rencontrent.  Dans ce contexte, le travail d’accompagnement et d’encadrement des équipes par les directions est une tâche essentielle.  Quel est le rôle et la posture à prendre en tant que directeur∙trice ou coordinateur∙trice d’équipe ?  Quelles sont les problématiques rencontrées ?  Comment soutenir et motiver les équipes ?

Au cours de ce cycle d’intervision, les objectifs seront :

  • Mettre en commun les expériences et prendre du recul ;  
  • Échanger et co-construire un cadre d’analyse sur les pratiques professionnelles, avec des éclairages pluriels ;  
  • Identifier des pistes d’actions concrètes adaptées aux réalités et enjeux de terrain ;
  • Développer des outils pratiques pour assurer votre fonction de responsable.
Superviseuse

Claire Bernis pour Cerias Consultance

Participant·es

Directions et coordinations des services d’aide aux sans-abri

Inscription

En remplissant le formulaire disponible en ligne. Le prix est de 220€ par participant∙e pour les membres de l’AMA et 295€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription.

Informations pratiques
Un cycle de 6 matinées : 13/10, 15/11, 06/12 2022, 17/01 et 14/02, 09/03 2023 de 9h30 à 12h30.à Bruxelles dans les bureaux de l’AMA (situé 13 rue des Champs Élysées 1050 Ixelles)

Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant·e, la participation à l’ensemble du cycle est souhaitée.

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