Skip to content

Les services d’aide aux sans-abri doivent faire face à un grand nombre de défis au quotidien.  Les travailleur∙ses se retrouvent parfois démuni∙es face aux situations des personnes qu’ils∙elles rencontrent.  Dans ce contexte, le travail d’accompagnement et d’encadrement des équipes par les directions est une tâche essentielle. Quel est le rôle et la posture à prendre en tant que directeur∙trice ou coordinateur∙trice d’équipe ?  Quelles sont les problématiques rencontrées ?  Comment soutenir et motiver les équipes ?

Au cours de ce cycle d’intervision, les objectifs seront :

  • Mettre en commun les expériences et prendre du recul ;  
  • Échanger et co-construire un cadre d’analyse sur les pratiques professionnelles, avec des éclairages pluriels ;  
  • Identifier des pistes d’actions concrètes adaptées aux réalités et enjeux de terrain ;
  • Développer des outils pratiques pour assurer votre fonction de responsable.
Superviseuse

Anne Debaty donne des séances d’intervision sur le développement des talents et la mobilisation des équipes destinées au personnel d’encadrement dans le cadre du catalogue Form’action, anime régulièrement des modules de formation sur la gestion d’équipe dans Fors Henallux et anime des workshops sur la gestion d’équipe avec des équipes de direction ou avec des équipes en présence de leur chef d’équipe, afin de redéfinir les bases du travail en équipe et de permettre à chacun de retrouver sa zone de confort avec ses collègues.

Participant·e·s

Directions et coordinations des services d’aide aux sans-abri

Informations pratiques

Un cycle de 6 matinées : 13/01, 10/02, 10/03, 21/04, 24/05 et 16/06 2023 de 9h30 à 12h30 à Namur dans le local A2 département social du Fors Henallux (situé 10 rue de l’Arsenal à Namur)

Pour les bienfaits de la dynamique de groupe et l’évolution de chaque participant·e, la participation à l’ensemble du cycle est souhaitée.

Inscription

En remplissant le formulaire disponible en ligne. Le prix est de 220€ par participant∙e pour les membres de l’AMA et 295€ pour les non-membres. Vous recevrez les informations concernant le paiement (numéro compte de l’AMA et communication structurée) lors de votre procédure d’inscription.

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 5000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

     

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 5000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE


     

Back To Top