
Chaque année, l’AMA organise une récolte de données ciblée sur le travail post-hébergement réalisé par les services membres wallons et bruxellois, afin de mettre en lumière ce travail et d’affiner la connaissance de ce métier. L’outil de récolte de données (fichier Excel) permet à la fois aux services de gérer les dossiers individuels, mais aussi de compiler l’ensemble des données chiffrées et de disposer des chiffres globaux de l’accompagnement post-hébergement sur une année. Au terme de l’analyse sectorielle réalisée par l’AMA, cette récolte permet d’avoir une vision d’ensemble sur le post-hébergement et d’analyser son évolution au fil des années.
Au cours de cette actualisation, le contenu et les objectifs seront :
- Rappel de la définition et de la réglementation sur le post-hébergement ;
- Présentation de l’outil de récolte de données ;
- Utilisation pratique de l’outil d’un point de vue technique, en sous-groupe sur ordinateurs ;
- Acquisition d’une méthode d’encodage uniforme entre les services.
Intervenant∙es
Antoine Farchakh et Clara Mennig, chargé·es de projets wallons et bruxellois de l’AMA
Participant∙es
Uniquement pour les services membres de l’AMA qui utilisent ou veulent utiliser le fichier Excel (services agréés par la COCOM ou par la Région wallonne).
Pour les services agréés par la COCOF : Voir l’actualisation AMA’stat
Où et quand ?
- Soit le jeudi 10 mars 2022 de 09h30 à 11h00 dans les bureaux de l’AMA (situé rue des Champs Elysées 13 1050 Bruxelles) – formation annulée suite à l’absence d’inscriptions.
- Soit le 24 mars 2022, de 09h à 10h à la Maison de la citoyenneté – rue des Deux Ponts 15 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve (à 8 minutes à pied de la gare d’Ottignies-Louvain-La-Neuve). Cette formation sera suivie d’un groupe de travail post-hébergement/accompagnement en logement de 10h30 à 13h.
Comment s'inscrire ?
En remplissant le formulaire en ligne. Cette formation est gratuite.
Si possible, venez avec un ordinateur afin de vous exercer sur le fichier excel de récolte données post-hébergement.