Skip to content

Violence conjugale : création de 92 logements d’urgence supplémentaires

Afin d’accompagner au mieux les femmes et leurs enfants en situation de détresse et leur permettre de disposer d’un sas de décompression, la Wallonie va financer de nouvelles places d’hébergement d’urgence en centre d’accueil.

Si la Wallonie compte aujourd’hui 971 places d’accueil pour les femmes victimes de violences et leurs enfants, celles-ci demeurent insuffisantes. Dans le cadre du plan égalité hommes-femmes 2020-2024 de la Wallonie, le Gouvernement a décidé de renforcer ces offres de logement.

92 logements d’urgence vont être déployés en Wallonie en 2022 pour les femmes victimes de violences et leurs enfants. Les 67 places d’hébergement d’urgence en « centre d’accueil », créées en 2021 à travers le financement de personnel complémentaire, seront pérennisées. 25 nouvelles places d’hébergement supplémentaires seront créées.

La répartition provinciale sera la suivante :

  • Province de Liège : 20 places
  • Province du Hainaut : 49 places
  • Province de Namur : 13 places
  • Province du Brabant wallon : 10 places

Un montant total de 630 000 € a été dégagé pour concrétiser ce nouveau projet.

 

Source : Wallonie.be

Lire l’article complet

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top