Skip to content

Argent liquide sous pression : l’inclusion financière en danger

Depuis quelques années, l’utilisation du cash se réduit dans notre société. La crise du Covid-19 et la peur du billet contaminé ont eu pour effet d’accélérer la tendance. Un mouvement qui inquiète les défenseurs des espèces mais surtout ceux qui en dépendent, redoutant «l’exclusion financière».

[…]

Cette tendance pénalise aussi les personnes qui font la manche, avance Christine Vanhessen, directrice de la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA). « Elles sont déjà dans des situations très précaires. Une grande partie de leur revenu dépend de ce que les gens leur donnent par solidarité. Sauf qu’aujourd’hui, avec la digitalisation des moyens de paiement, on a de moins en moins d’argent sur soi. »

Lire l’article ici

Source : Robin Lemoine et 14-10-2020 Alter Échos n° 487

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top