Skip to content

Bloquer les prises électriques pour les sans-abri ? La gare de Bruxelles-Central dément

Il y a quelques semaines, Bruxelles-Central a décidé de verrouiller à clé ses prises électriques. Cette mesure affecte notamment les sans domicile fixe qui vivent aux abords de la gare. Une décision qui crée la polémique à l’heure où tous les outils sont nécessaires pour lutter contre la pandémie.

« En ce moment, je n’ai pas de téléphone mais il arrive que j’en aie un sur moi pour appeler ma famille, mes amis ou pour demander une aide. » Assis devant la Gare centrale de Bruxelles, au milieu de ses affaires et de son matelas, François*, SDF depuis longtemps, s’est rendu compte, il y a quelques semaines, qu’un dispositif allait compliquer encore davantage sa vie et celle de ses compagnons de rue. À l’intérieur de la gare, la quasi-totalité des prises électriques installées sur les murs ont été verrouillées – sauf quelques-unes, vraiment très bien cachées. Des petits boîtiers fermés à clés rendent en effet impossible l’utilisation de ces prises par le public… et notamment par les SDF.

Lire la suite

Source : Marianne

Par Robin Lemoine

Publié le 29/07/2021 à 16:41

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 5000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top