En décembre dernier, l’AMA, Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri, publiait…

Carte blanche : La continuité de dispositifs essentiels qui répondent aux besoins de la population bruxelloise est gravement menacéein
Sans gouvernement bruxellois, la continuité de dispositifs essentiels qui répondent aux besoins de la population est gravement menacée. Avec un impact direct sur les emplois, les bénéficiaires et leurs familles mais aussi sur la création de richesse au sein de la Région bruxelloise.
Une opinion portée par 360 associations (dont l’AMA)
À Bruxelles, tandis que les négociations pour former un gouvernement s’éternisent, la continuité de dispositifs essentiels qui répondent aux besoins de la population est gravement menacée. Dans la foulée d’une manifestation ayant mobilisé dans la rue 25.000 personnes le 7 novembre dernier, le secteur non-marchand dénonce l’absence de perspectives qui entourent le financement d’une part importante de leurs actions dès le 1er janvier 2025. Faute de garantie concernant ces subventions dites « facultatives », d’ici la fin de l’année, de nombreuses missions de service public seront réduites ou arrêtées, avec un impact direct sur les emplois, les bénéficiaires et leurs familles mais aussi sur la création de richesse au sein de la Région bruxelloise. Dans un contexte de paupérisation accrue et de multiplication des situations de détresse sociale, Bruxelles doit prendre ses responsabilités de toute urgence et doit assurer la pérennité des activités fondamentales assumées par le secteur non-marchand.
Lire la suite en cliquant ici
Source : La Libre