skip to Main Content

Etterbeek: un banc accueillant SDF et mendiants démonté suite à un rapport de police

A Etterbeek, le bourgmestre MR Vincent De Wolf a pris un arrêté ordonnant le démontage d’un banc, situé au carrefour de la Chasse, entre l’avenue des Casernes et la rue Nothomb. Ce qui a motivé le bourgmestre? Un rapport de la zone de police et des équipes de prévention.

Depuis plusieurs mois, selon le bourgmestre interrogé par la RTBF, ce banc situé devant une boucherie et face à une agence bancaire était régulièrement squatté par des sans-abri et des mendiants. « Nous avons reçu de nombreuses plaintes de riverains dénonçant la présence de sans-abri et de mendiants mais surtout des rassemblements engendrant salissures, dépôt de bouteilles et insécurité« , explique le bourgmestre Vincent De Wolf.

Mendiants itinérants

Un constat confirmé, donc, par la police et les équipes de prévention. Selon des constatations, formulées encore par le bourgmestre, le banc servait également le lieu de rassemblements de mendiants itinérants, déposés le matin en voiture et récupérés le soir. « C’est ce que nous disent les gardiens de la paix« , précise le mayeur.

En conséquence, les autorités ont décidé de prendre une mesure radicale: le démontage pur et simple du banc. « Nos services ont procédé au démontage il y a quelques jours à peine« , précise le bourgmestre. « Mais comme le banc est sur une voirie régionale et appartient à la région bruxelloise, nous l’avons remisé dans notre dépôt, le temps que les services régionaux viennent le récupérer. »

La commune espère désormais que la tranquillité reviendra dans le quartier.

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_etterbeek-un-banc-accueillant-sdf-et-mendiants-demonte-suite-a-un-rapport-de-police?id=9779367

non Aliquam mi, accumsan felis ut quis, ipsum Back To Top
X