Skip to content

La ville de Liège active son plan « froid intense » pour les personnes sans abri : comment ça fonctionne ?

Depuis lundi, la ville de Liège a mis en place son plan « froid intense » à destination des personnes sans abri. Il vient se superposer au plan « grand froid » déjà actif dans toute la Wallonie depuis le 1er novembre. Quels sont les critères qui permettent son activation et en quoi consiste-t-il ?

On connaît le plan grand froid activé chaque année du 1er novembre au 31 mars en Wallonie. Mais depuis lundi, la ville de Liège a activé son propre plan « froid intense« . Ce plan vise à renforcer les structures d’accueil des personnes sans abri afin de s’assurer que personne ne dorme dans la rue contre son gré par ces températures frigorifiques.

Lire la suite : source : RTBF

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 5000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

     

Back To Top