skip to Main Content
Presse 1 680×380

Lancement du plan hivernal du Relais social de Charleroi ce 1er novembre: voici tous les aménagements prévus pour une prise en charge des personnes sans-abri pendant l’hiver

À partir de ce 1er novembre, le Plan hivernal du Relais social de Charleroi débute. Rappelons qu’il a pour objectif de maximiser l’offre de services à destination des personnes sans-abri et de tendre vers une prise en charge 24h/24.

Les personnes sans-abri (ou mal logées) pourront se rendre à l’Accueil du matin du Resto du Cœur chaque jour de la semaine. À partir de 11h30 le site redeviendra le traditionnel restaurant où chacun peut manger sur place ou emporter son repas.

L’accueil de jour le Rebond de l’ASBL Comme Chez Nous sera accessible chaque matin entre 9h et 11h30 (sauf le mardi) et chaque après-midi de 13h30 à 16h (sauf le vendredi). Le service sera ouvert tous les week-ends entre 10 et 15h.

Transi’Toi à Mont-sur-Marchienne accueillera les familles avec enfants mineurs d’âge 7j/7 de 9h à 20h30.

Dès le 7 novembre et jusqu’à la fin de la période hivernale, les personnes sans-abri pourront, chaque jour de la semaine, passer un moment à l’Accueil de soirée (CPAS de Charleroi).

Les abris de nuits fonctionneront toute l’année, 7nuits/7 : l’abri de nuit du Triangle hébergera des familles avec enfant(s), des femmes seules et des couples. L’abri de nuit Dourlet (CPAS) quant à lui hébergera 33 personnes. La capacité d’accueil des femmes a été renforcée puisque 9 lits pourront leur être réservés lorsque le besoin s’en fera ressentir. Enfin le CPAS de Charleroi renforcera son offre globale puisqu’un abri supplétif de 32 places « hommes » sera accessible toutes les nuits dès le 7 novembre.

Lire la suite

Source : Sudpresse

Back To Top
X