Skip to content

Le froid fait deux victimes parmi les sans-abri de Bruxelles

On apprend coup sur coup le décès de deux sans-abris bruxellois victimes de la chute brutale des températures.

Le corps sans vie d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été trouvé mardi matin rue du Marché aux Porcs. Le parquet estime que les premiers éléments de l’enquête confortent l’hypothèse d’un décès par hypothermie mais il a requis un médecin légiste afin de déterminer avec certitude la cause du décès.

Une première victime à Schaerbeek

Il s’agit de la deuxième femme sans-abri décédée en rue en l’espace de deux jours. La première victime était âgée de 41 ans et elle a été découverte lundi matin à Schaerbeek par des agents communaux de Bruxelles-Propreté. Le corps inanimé de la femme a été emmené à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Le parquet a procédé à divers devoirs d’enquête, dont l’analyse d’images de vidéosurveillance et une enquête de voisinage. Selon ses conclusions, le décès n’est pas suspect et il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. Le médecin légiste a conclu à une mort par hypothermie.

Le « plan hiver » qui organise l’accueil des sans-abris à Bruxelles sera opérationnel le 15 novembre.

Source:  RTBF avec Belga –  Publié à 10h39

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-femme-sans-abri-est-decedee-d-hypothermie-a-schaerbeek?id=10060263

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top