skip to Main Content

Les «Mendiants d’Humanité» s’exposent

Marianne Grimont a photographié les sans-abri namurois. Leurs portraits sont aujourd’hui exposés afin de leur venir en aide.

Les températures rendent la météo de ce début décembre très rigoureuse, particulièrement pour celles et ceux qui doivent passer leurs journées et leurs nuits dehors, dans la rue. En cette même période, on voit fleurir dans Namur des initiatives destinées à venir en aide à ces sans-abri. En plus de « Noël pour tous », on peut voir également l’exposition « Mendiants d’Humanité ».

Il s’agit d’une exposition de photographies que l’on peut admirer au sein de la brasserie Peanut’s, à la rue de l’Ouvrage à Namur. Là, divers clichés sont accrochés aux murs de l’établissement. Ces photos, le plus souvent des portraits, représentent des sans-abri namurois et leur quotidien. Portraits, manifestation, moments de vie, un sourire…

C’est Marianne Grimont, bien reconnue pour son travail, qui est à l’origine de ces photographies en noir et blanc, à travers lesquelles la Namuroise nous raconte sa rencontre avec ces sans-abri.

Mais l’artiste va au-delà de mettre en avant et en lumière la vie des SDF de Namur : tous les bénéfices de cette exposition seront entièrement reversés à ces « Mendiants d’Humanité ». Des vivres, des repas, des vêtements, l’argent servira à les aider à endurer cet hiver qui, vu la récente baisse des températures, s’annonce particulièrement difficile…

Cette exposition, vous pourrez la découvrir en passant un peu de temps dans la brasserie « Le Peanut’s », à Namur, jusqu’au 31 décembre.

 

ut tristique lectus dapibus libero mattis adipiscing libero elit. elementum accumsan Back To Top
X