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Conseiller.Conseillère juridique [bachelor]

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Dans le cadre de sa mission de fédération patronale du secteur de l’aide aux sans-abri et sous la supervision de la Directrice, le/la conseiller(ère) juridique a pour mission principale de garantir une expertise, une assistance et un soutien juridique dans les différentes missions de la fédération :

  • Développement d’une expertise juridique sur les matières relevant des CP 319 et SCP 319.02. Ponctuellement, analyses de thématiques en lien avec le droit social
  • Soutenir la Direction dans les dossiers de négociation et concertation sociale
  • Développement d’outils de gestion et de fiches techniques facilitant les obligations légales des employeurs (ex : « Parlons droit(s) »)
  • Soutenir les chargé(e)s de projets régionaux dans leur compréhension des réglementations et leur mise en conformité. Ponctuellement, analyses de thématiques proposées par des services membres
  • Réaliser une veille des actualités juridiques qui concernent le secteur

PROFIL RECHERCHE

  • Bilingue NL/FR
  • Bachelier en droit (une bonne connaissance du droit du travail et du droit social sera un atout) ou équivalent par expérience
  • Autonomie dans le travail et de gestion du temps
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Capacité à suivre les évolutions des diverses réglementations
  • Pédagogue
  • Compétences en animation de groupes de travail
  • La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout

CE QUE NOUS PROPOSONS

  • Contrat d’employé.e à temps partiel (0,50 ETP), à durée indéterminée
  • Fonction au sein d’une équipe motivée
  • Package salarial : SCP 319.02 (barème bachelor) – ancienneté reconnue
  • Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
  • Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
  • Début du contrat : immédiat

ENVOYER SA CANDIDATURE

Avant le 30 septembre 2023, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)

Chargé.e de formation et de communication [bachelor]

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Sous la supervision de la Directrice, il sera demandé au(à la) chargé(e) de formation et de communication de :

  1. Formation :

  • Contribuer à la formation continue des travailleurs.euses du secteur sans-abri leur permettant d’adapter leurs pratiques professionnelles aux besoins des publics accueillis
  • Conseiller et soutenir les équipes de terrain dans le choix des formations
  • Evaluer, de manière constante, les besoins en formation des travailleurs du secteur. Le cas échéant, aider à la mise en œuvre d’un plan de formation sectoriel
  • Favoriser la rencontre, la concertation et les échanges de bonnes pratiques entre les différents acteurs de l’action sociale et de la santé (ex : CPAS, logement, maisons médicales, services d’insertion sociale, services de médiation de dettes…) leur permettant d’approfondir leurs connaissances et leurs expertises
  • Impliquer les personnes sans abri, en tant qu’experts de vécu, dans ce processus de formation et de concertation
  • Accompagner la fédération à la création d’outils pédagogiques en lien avec les formations
  1. Communication :

  • Études à orientation humaine, sociale, pédagogique ou équivalent par expérience
  • Avoir une expérience dans le domaine de la formation
  • La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout supplémentaire
  • Autonomie dans le travail et de gestion du temps
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Aptitudes en termes de communication (communiquer de manière simple et claire, écouter et mobiliser, animer des réunions en suscitant participation et adhésion)
  • Maîtrise des logiciels informatiques les plus courants
  • Nécessité de pouvoir se déplacer sur l’ensemble du territoire wallon et bruxellois

PROFIL RECHERCHE

  • Bilingue NL/FR
  • Bachelier en droit (une bonne connaissance du droit du travail et du droit social sera un atout) ou équivalent par expérience
  • Autonomie dans le travail et de gestion du temps
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Capacité à suivre les évolutions des diverses réglementations
  • Pédagogue
  • Compétences en animation de groupes de travail
  • La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout

CE QUE NOUS PROPOSONS

  • Contrat d’employé.e à temps partiel (0,80 ETP), à durée indéterminée
  • Fonction au sein d’une équipe motivée
  • Package salarial : SCP 319.02 (barème bachelor) – ancienneté reconnue
  • Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
  • Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
  • Début du contrat : immédiat

ENVOYER SA CANDIDATURE

Avant le 30 septembre 2023, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)

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