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Chargé.e de projets bruxellois

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Sous la supervision de la Directrice, le/la chargé(e) de projets assurera le suivi de dossiers bruxellois et assurera une expertise et un support technique liés au sans-abrisme.

Il lui sera demandé, en concertation avec la Directrice :

  • Maîtrise des textes réglementaires régissant le secteur bruxellois : évaluation et suivi
  • Expertise : collecte de données, gestion de groupes de travail
  • Dossiers des membres : suivi des demandes
  • Représentation : représentation/négociation/défense des intérêts des membres
  • Suivi des actualités régionales
  • Partenariat : renforcer les contacts et les réseaux
  • Réalisation : mise sur pied de projets en lien avec besoins du secteur

PROFIL RECHERCHE

  • Bilingue NL/FR
  • Etudes à orientation socio-politique, humaine, sociale ou juridique ou équivalent par expérience
  • Avoir une très bonne connaissance du paysage socio-éco-politique belge et bruxellois en particulier
  • La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout supplémentaire
  • Autonomie dans le travail et de gestion du temps
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Aptitudes en termes de communication (communiquer de manière simple et claire, écouter et mobiliser, animer des réunions en suscitant participation et adhésion)
  • Maîtrise des logiciels informatiques les plus courants
  • Compétences en animation de groupes de travail
  • Nécessité de pouvoir se déplacer sur l’ensemble du territoire wallon et bruxellois
  • La connaissance du néerlandais est un atout

CE QUE NOUS PROPOSONS

  • Contrat d’employé.e à temps plein, à durée indéterminée
  • Fonction au sein d’une équipe motivée
  • Package salarial : SCP 319.02 (barème : bachelor) – ancienneté reconnue
  • Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
  • Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
  • Début du contrat : immédiatement

ENVOYER SA CANDIDATURE

Avant le 19 avril 2022, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)

Conseiller.Conseillère juridique

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Dans le cadre de sa mission de fédération patronale et compte tenu des réglementations en vigueur dans le secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri et sous la supervision de la Directrice, le/la conseiller(ère) juridique a pour mission principale de garantir une expertise, une assistance et un soutien juridique dans les différentes missions de la fédération :

 

  • Développement d’outils de gestion et de fiches techniques facilitant les obligations légales des employeurs (ex : droit social)
  • Accompagnement des services du secteur de l’aide aux sans-abri dans leur compréhension des réglementations et leur mise en conformité
  • Veille juridique

PROFIL RECHERCHE

  • Bilingue NL/FR
  • Bachelier en droit (une bonne connaissance du droit du travail et du droit social sera un atout) ou équivalent par expérience
  • Autonomie dans le travail et de gestion du temps
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Capacité à suivre les évolutions des diverses réglementations
  • Pédagogue
  • Compétences en animation de groupes de travail
  • La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout

CE QUE NOUS PROPOSONS

  • Contrat d’employé.e à temps partiel (0,80 ETP), à durée indéterminée
  • Fonction au sein d’une équipe motivée
  • Package salarial : SCP 319.02 (barème bachelor) – ancienneté reconnue
  • Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
  • Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
  • Début du contrat : immédiat

ENVOYER SA CANDIDATURE

Avant le 19 avril 2022, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)

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