
Chargé.e de projets bruxellois
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Sous la supervision de la Directrice, le/la chargé(e) de projets assurera le suivi de dossiers bruxellois et assurera une expertise et un support technique liés au sans-abrisme.
Il lui sera demandé, en concertation avec la Directrice :
- Maîtrise des textes réglementaires régissant le secteur bruxellois : évaluation et suivi
- Expertise : collecte de données, gestion de groupes de travail
- Dossiers des membres : suivi des demandes
- Représentation : représentation/négociation/défense des intérêts des membres
- Suivi des actualités régionales
- Partenariat : renforcer les contacts et les réseaux
- Réalisation : mise sur pied de projets en lien avec besoins du secteur
PROFIL RECHERCHE
- Bilingue NL/FR
- Etudes à orientation socio-politique, humaine, sociale ou juridique ou équivalent par expérience
- Avoir une très bonne connaissance du paysage socio-éco-politique belge et bruxellois en particulier
- La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout supplémentaire
- Autonomie dans le travail et de gestion du temps
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
- Aptitudes en termes de communication (communiquer de manière simple et claire, écouter et mobiliser, animer des réunions en suscitant participation et adhésion)
- Maîtrise des logiciels informatiques les plus courants
- Compétences en animation de groupes de travail
- Nécessité de pouvoir se déplacer sur l’ensemble du territoire wallon et bruxellois
- La connaissance du néerlandais est un atout
CE QUE NOUS PROPOSONS
- Contrat d’employé.e à temps plein, à durée indéterminée
- Fonction au sein d’une équipe motivée
- Package salarial : SCP 319.02 (barème : bachelor) – ancienneté reconnue
- Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
- Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
- Début du contrat : immédiatement
ENVOYER SA CANDIDATURE
Avant le 19 avril 2022, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)
Conseiller.Conseillère juridique
DESCRIPTION DE LA FONCTION
Dans le cadre de sa mission de fédération patronale et compte tenu des réglementations en vigueur dans le secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri et sous la supervision de la Directrice, le/la conseiller(ère) juridique a pour mission principale de garantir une expertise, une assistance et un soutien juridique dans les différentes missions de la fédération :
- Développement d’outils de gestion et de fiches techniques facilitant les obligations légales des employeurs (ex : droit social)
- Accompagnement des services du secteur de l’aide aux sans-abri dans leur compréhension des réglementations et leur mise en conformité
- Veille juridique
PROFIL RECHERCHE
- Bilingue NL/FR
- Bachelier en droit (une bonne connaissance du droit du travail et du droit social sera un atout) ou équivalent par expérience
- Autonomie dans le travail et de gestion du temps
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
- Capacité à suivre les évolutions des diverses réglementations
- Pédagogue
- Compétences en animation de groupes de travail
- La connaissance du secteur sans-abri ou des problématiques liées à la pauvreté est un atout
CE QUE NOUS PROPOSONS
- Contrat d’employé.e à temps partiel (0,80 ETP), à durée indéterminée
- Fonction au sein d’une équipe motivée
- Package salarial : SCP 319.02 (barème bachelor) – ancienneté reconnue
- Facilités d’accès en transports en commun et à vélo
- Fonction basée à Bruxelles : 1050 Ixelles
- Début du contrat : immédiat
ENVOYER SA CANDIDATURE
Avant le 19 avril 2022, transmettez votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Christine Vanhessen, Directrice (c.vanhessen@ama.be)