skip to Main Content
Visuel Article Base

Ouverture d’un abri de nuit rue de Coppin

La caserne du Génie n’étant plus disponible, les personnes sans domicile fixe seront accueillies quelques rues plus loin.

Des locaux de la Ville de Namur situés rue de Coppin à Jambes feront office d’abri de nuit supplémentaire dans le cadre du plan hiver, qui entre en vigueur le 1er novembre, ont annoncé les autorités communales mercredi.

La caserne de Jambes, qui accueille habituellement l’abri de nuit supplémentaire, va fermer ses portes dans quelques semaines. La Ville de Namur était dès lors à la recherche d’une autre solution. «Cette solution permet à la Ville et à son service de Cohésion sociale d’offrir un plan hiver aux mêmes conditions que les années précédentes», se félicite l’administration communale.

À la suite de la fermeture de la caserne du Génie à Jambes, le service namurois des bâtiments a effectué, sur fonds propres, les aménagements nécessaires pour permettre l’accueil des personnes sans domicile fixe dans un espace sécurisé, situé rue de Coppin. Les locaux sont pourvus de deux dortoirs d’une capacité totale de trente lits et de trois douches.

«Au niveau de l’encadrement du groupe, deux éducateurs seront présents chaque nuit et un garde de sécurité est également prévu», précise encore la Ville. Celle-ci consacre 136 475€ à son plan hiver, qui s’étale sur cinq mois.

 

Source: l’Avenier.net – Aujourd’hui à 06:00 – Belga

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181024_01247603/ouverture-d-un-abri-de-nuit-rue-de-coppin

accumsan Praesent fringilla Aenean Donec velit, in dolor elit. tempus Back To Top
X