Skip to content

Paul Magnette dans la rue à la rencontre des sans-abri

Paul Magnette a pris le temps d’échanger avec des SDF pendant plus de trois heures lundi matin, suite à l’invitation de Denis Uvier. « Chaque situation est différente », dit-il. Le bourgmestre le concède, il existe des problèmes complexes « qui ne se règlent pas en un claquement de doigts ».

Les mauvaises langues disent que la campagne électorale a déjà commencé. Et cela a le don d’énerver Denis Uvier, en colère envers les critiques qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux à ce propos. «  J’ai invité le bourgmestre et il est venu. Aucun journaliste n’était convié, cette action a été découverte suite aux photos postées sur Internet.  » Voilà qui clôt le débat pour l’éducateur de rue de l’ASBL Solidarités Nouvelles.

«  Dès 8h30, je suis arrivé dans son bureau et nous avons traversé à pied Marcinelle, en partant du camp de sans-abri du quai de la Sambre, jusqu’au site de la tour Inter-Béton  », raconte-t-il. «  Le bourgmestre a beaucoup écouté, il a eu des échanges sympathiques avec quelques personnes. Je le remercie d’être venu reconnaître la situation de ces gens laissés pour compte.  »

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top