Cette journée de formation s’adresse aux travailleur·euses (directeurs.trices, éducateurs.trices, ouvriers.ières) des services d’aides aux sans-abri concerné.es par les obligations en matière de sécurité alimentaire et d’hygiène, notamment dans la confection de repas de collectivité ou dans l’accompagnement éducatif des usagers des services. La formation reprend les exigences en matière d’autocontrôle. Le système d’autocontrôle se compose des bonnes pratiques d’hygiène, de la traçabilité, la notification et du HACCP. Les nouvelles exigences en matière d’étiquetage et d’allergènes sont également expliquées !
Au cours de la journée, les objectifs seront d’expliquer les règles en matière de sécurité alimentaire, et cela tant pour les cuisines qui ne font que distribuer des repas que pour les cuisines qui préparent elles-mêmes les repas.
Fabienne Meunier (à Namur) et Carine Verbestel (à Bruxelles) de la cellule de vulgarisation de l’AFSCA
Travailleurs secteurs sans-abri
- Soit à Bruxelles : Le jeudi 6 février 2020 de 9h30 à 12h30 dans la salle Magenta de la Maison de quartier Malibran (Rue de la Digue, 10 1050)
- Soit à Namur : Le jeudi 13 février 2020 de 9h30 à 12h30 à la Salle Clin d’œil (Rue de Bomel 154 5000)
Inscription 30 jours avant la formation en remplissant le formulaire en ligne. Prix : 10€ par participant (membres) et 15€ (non membres). Le paiement sur le compte de l’AMA valide l’inscription : IBAN BE03-1490-4217-6884 avec la communication : « Form secu ali + date + Nom + Prénom »