Skip to content

Toujours plus de sans-abri à Bruxelles: où dorment-ils, combien de mineurs parmi eux?

Le nombre de personnes sans-abri et mal logées augmente à Bruxelles. Les chiffres explosent même lorsqu’on observe les hébergements d’urgence et de crise. La Strada ne peut que le constater lors de son dénombrement 2018. Et y voit deux facteurs.

La Strada, Centre d’appui au service des acteurs sociaux et politiques, publie ce 7 mai 2019 son dénombrement bisannuel des personnes sans-abri et mal logées en Région de Bruxelles-Capitale. Ce dernier couvre l’année 2018 et a été établi lors d’une nuit de comptage le 5 novembre. Pour cette opération, la Région a été divisée en 71 zones parcourues entre 23h et minuit par 134 bénévoles.

4187 personnes ont ainsi été comptabilisées. Dont 51% de personnes sans-abri (en rue ou dans les centres d’hébergements d’urgence), 22% de personnes sans logement (Maisons d’accueil, logement de transit des CPAS) et 25% de personnes en logement inadéquat (squats, communautés religieuses…)

Les infographies ci-dessous détaillent les situations particulières observées, le sort des 612 mineurs dénombrés ainsi que l’évolution de la répartition géographique sur les 10 dernières années où La Strada pointe le Piétonnier et les attentats comme facteurs évolutifs.

Source: l’avenir.be – publié le 08 mai 2019

En savoir plus https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190508_01332500/toujours-plus-de-sans-abri-a-bruxelles-ou-dorment-ils-combien-de-mineurs-parmi-eux

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top