skip to Main Content
1018909174 B9713965075Z.1 20171128181740 000 G5KA886F8.1 0

Paul Magnette dans la rue à la rencontre des sans-abri

Paul Magnette a pris le temps d’échanger avec des SDF pendant plus de trois heures lundi matin, suite à l’invitation de Denis Uvier. « Chaque situation est différente », dit-il. Le bourgmestre le concède, il existe des problèmes complexes « qui ne se règlent pas en un claquement de doigts ».

Les mauvaises langues disent que la campagne électorale a déjà commencé. Et cela a le don d’énerver Denis Uvier, en colère envers les critiques qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux à ce propos. «  J’ai invité le bourgmestre et il est venu. Aucun journaliste n’était convié, cette action a été découverte suite aux photos postées sur Internet.  » Voilà qui clôt le débat pour l’éducateur de rue de l’ASBL Solidarités Nouvelles.

«  Dès 8h30, je suis arrivé dans son bureau et nous avons traversé à pied Marcinelle, en partant du camp de sans-abri du quai de la Sambre, jusqu’au site de la tour Inter-Béton  », raconte-t-il. «  Le bourgmestre a beaucoup écouté, il a eu des échanges sympathiques avec quelques personnes. Je le remercie d’être venu reconnaître la situation de ces gens laissés pour compte.  »

Back To Top
X