Skip to content

A Bruxelles-Midi, des manifestants démantèlent des barrières anti sans-abri

Plusieurs membres d’un collectif bruxellois ont démantelé jeudi plusieurs clôtures Heras qui bloquaient l’accès à un tunnel près de la gare de Bruxelles-Midi.

Les manifestants ont enlevé ce qu’ils appellent des “barrières anti sans-abri”. Ils estiment que ces mesures prises par les communes et la société de transports en commun bruxelloise Stib ne constituent pas une solution.

Des sans-abri ont régulièrement dormi dans le tunnel en question. Ils y avaient même construit des cabanes en carton. Les membres du collectif ont enlevé les barrières et les ont placées contre le mur. “L’espace public est libéré”, a clamé un manifestant. “Soit nous devenons une ville hostile à ces sans-abri, soit nous apportons des solutions.”

Ces manifestants ont également dénoncé la mise en place de clôtures ou de bancs où les sans-abri ne peuvent plus dormir.

Belga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://bx1.be/saint-gilles/a-bruxelles-midi-manifestants-demantelent-barrieres-anti-abri/

 

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

  

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 4000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top