skip to Main Content

Dans un secteur en constante évolution, nous proposons de prendre un moment afin découvrir ou rafraîchir vos connaissances de la règlementation sectorielle.  Cette formation s’adresse à la fois aux directeur∙trices, aux coordinateur∙trices et/ou aux travailleur∙ses des services d’aide aux sans-abri.  Elle permettra d’acquérir ou d’actualiser les connaissances minimales nécessaires au bon exercice de votre fonction.

Objectifs et notions abordées :

  • Les décrets, ordonnances et arrêtés applicables aux services du secteur sans-abri ;
  • Notions de base de la législation du travail (règlement de travail…) ;
  • Notions de base de la législation sur le bien-être au travail ;
  • Les différents fonds accessibles au secteur (ISAJH, Bico…) ;
  • Rappel des différentes récoltes de données sectorielles (RASH, AMA’stat, post-hébergement…) ;
  • Echéanciers et deadline des obligations légales (rapports d’activité, etc.) ;
  • Infos sur les conventions collectives de travail.
Formateur∙trices

L’équipe de l’AMA et notamment les chargés de projets wallons et bruxellois.

Participant∙es

Formation réservée aux services membres de l’AMA.

Comment s'inscrire ?

En remplissant le formulaire en ligne (voir les liens dans la colonne de droite). Cette formation est gratuite.

Où et quand?

Pour la COCOF

Le 19 septembre 2023 de 9h30 à 12h30 dans les locaux de l’AMA à Bruxelles (13 rue des Champs Elysées, 1050)

Pour la COCOM

Le 21 novembre 2023 de 9h30 à 12h30 dans les locaux de l’AMA à Bruxelles (13 rue des Champs Elysées, 1050)

Pour la Région wallonne

Le 09 novembre 2023 de 9h30 à 12h30 à Namur dans la salle Clin d’oeil (rue de Bomel 154 5000).

Back To Top