skip to Main Content
Fremault

Céline Fremault : “Le Samusocial deviendra une ASBL régionale”

La ministre bruxelloise de l’Environnement et du Logement, Céline Fremault (cdH) était de L’Interview, face à Jean-Jacques Deleeuw, ce mardi. La ministre a détaillée la future organisation de l’ASBL Samusocial précisée dans l’ordonnance des sans-abris qui est travaillée pour l’instant par le gouvernement. 

L’ordonnance est en passe d’arriver sur la table du Parlement bruxellois. Il faudra d’abord qu’elle soit validée par l’ensemble du gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale, Céline Fremault le précise “on se dirige très clairement vers une association coupole qui va pouvoir faire d’accueil de première ligne et qui pourra ensuite diriger les personnes sans-abris vers des services les plus appropriés et puis une deuxième ASBL de droit public qui sera celle d’un nouveau Samusocial qui sera régionale”. “Après l’affaire du Samusocial il y a un équilibre à retrouver”, explique Céline Fremault.

Concrètement, la volonté de la ministre, c’est d’avoir une ASBL coupole, qui sera plus un bureau d’intégration sociale et une ASBL d’urgence, comprenez le futur Samusocial.

 

https://bx1.be/news/celine-fremault-samusocial-deviendra-asbl-regionale/

ipsum commodo felis quis, Aliquam odio Sed risus. Lorem efficitur. quis non Back To Top
X