skip to Main Content
BHC

Le tournoi final de la Belgian Homeless Cup débute à Bruges

Ce mercredi à Bruges, le coup d’envoi du tournoi final de la Belgium Homeless Cup a été donné. Cette compétition rassemble vingt-cinq équipes, composées chacune de sans-abris, venant de toute la Belgique.

Le coup d’envoi du tournoi final de la Belgian Homeless Cup, une compétition socio-sportive pour les personnes sans-abri, a été donné mercredi après-midi à Bruges. Vingt-cinq équipes, provenant des quatre coins du pays et composées de personnes sans abri, s’affrontent ainsi pendant deux jours.

Mercredi après-midi, un match amical est tout d’abord prévu entre les Belgian Homeless Devils & Flames et l’équipe sans-abri de Southampton FC (Angleterre).

Dans la sélection des Devils et des Flames, la marge de croissance sociale importait davantage que le talent footballistique. Il s’agit en réalité de la philosophie derrière ce tournoi. «En nous entraînant chaque semaine, nous travaillons avec une structure hebdomadaire. Ainsi, le lien avec les assistants sociaux se reconstruit et des mesures peuvent être prises pour le logement, l’administration et l’emploi», explique le coordinateur Bert Ballegeer

Plus de 500 personnes ont pris part à ce tournoi qui clôt leur saison. Il peut s’agir de personnes sans papiers, sans abri ou de toxicomanes.

La secrétaire d’État à la Lutte contre la pauvreté et à l’Egalité des chances, Zuhal Demir (N-VA), devait donner le coup d’envoi de cette finale mais elle n’a pu être présente car elle était attendue au parlement fédéral. «En soutenant cette initiative, ces personnes reçoivent l’opportunité de rencontrer leurs pairs, de sortir de leur isolement social et de prendre confiance en elles pour saisir leurs chances et de nouveau être actives dans la société», a-t-elle souligné dans un communiqué.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180627_01190098/le-tournoi-final-de-la-belgian-homeless-cup-debute-a-bruges

neque. leo. Praesent id, ut risus. libero. Back To Top
X