skip to Main Content

Mons: un championnat de foot pour les sans-abri

Une quinzaine d’équipes venues de tous les coins de Belgique participeront à ce tournoi de football pas comme les autres! Pour les joueurs, c’est l’occasion de se dépenser à fond, de faire de belles rencontres mais surtout de sortir d’un quotidien qui n’est pas tous les jours simple. La « Belgian Homeless Cup » se tiendra ce jeudi 25 avril 2019 sur la place Nervienne

C’est déjà la troisième fois que la cité du Doudou accueille un tournoi de la « Belgian Homeless Cup ». À chaque fois, les participants ont vécu de beaux moments de sport, d’amitié et de solidarité. Seront présents cette année : Excel Mouscron Ladies, Excel Mouscron, RFC Houdinois, RFC Tournai, RFC Tournai Ladies, KAA Gent, KAA Gent Ladies, KSV Roeselare, Jespo Comines, Club Brugge, SV Zulte-Waregem, une équipe invitée du Luxembourg. Pour ce qui est des équipes montoises, elles seront au nombre de trois: le RAEC Mons, ILA Mons et l’équipe féminine de Mons.

RAEC Mons :

Créée en 2013, l’équipe se tient prête à marquer un maximum de buts. Chaque semaine, une douzaine de joueurs issus du centre d’accueil de jour l’Escale et de la maison d’accueil Saint-Paul s’entraînent dans la salle omnisports d’Havré.

ILA de Mons :

Cette équipe est essentiellement composée de joueurs venus de l’Initiative Locale d’Accueil (ILA), c’est-à-dire, des demandeurs d’asile. En plus du challenge sportif, ces amoureux du ballon rond devront également relever celui de la barrière linguistique.

L’équipe féminine de Mons  :

Les joueuses de la Maison Maternelle l’Espoir à Cuesmes viendront aussi se mesurer aux autres équipes, en compagnie du Mouscron Ladies, du RFC Tournai Ladies et du KAA Gent Ladies.

La Belgian Homeless Cup

Depuis douze ans, la Belgian Homeless Cup utilise le football comme vecteur de réinsertion sociale à destination des publics fragilisés. Elle collabore avec l’Union Belge et la Pro League mais aussi avec les organismes sociaux présents partout en Belgique.

Tout au long de l’année, 25 équipes nationales et 13 équipes issues de la compétition bruxelloise s’entraînent sans relâche pour un total de 1.000 séances d’entraînement par an. Les participants de la Homeless Cup retrouvent dans leurs équipes une confiance personnelle, des échanges positifs, un soutien et une énergie nouvelle pour faire prendre à leurs vies de nouvelles directions.

Le rendez-vous est donné sur la place Nervienne le jeudi 25 avril à 13h pour le coup d’envoi du tournoi (à 12h45, une rencontre est organisé avec les joueurs des équipes montoises).

Plus d’informations: Belgian Homeless Cup asbl: Lucie Bricout, lucie@belgianhomelesscup.be, 0472/845.830 ou Relais social urbain Mons-Borinage: Eric Ghyot, Ghyot.rsumb@gmail.com, 0487/560.330

Source: Sudinfo.be – Publié le Mardi 23 Avril 2019

https://www.sudinfo.be/id114800/article/2019-04-23/mons-un-championnat-de-foot-pour-les-sans-abri

commodo commodo leo libero libero felis porta. justo id, ante. felis ipsum Back To Top
X