Skip to content

Neige et froid polaire : quelques gestes simples pour venir en aide aux sans-abri

Vivre dans la rue est loin d’être une situation facile, mais avec cette météo polaire, c’est encore plus difficile pour les personnes sans abri.

En tant que citoyen, nous pouvons leur venir en aide. Et souvent grâce à des gestes simples : « Le premier geste, c’est d’aller dire bonjour », explique Christine Vanhessen, directrice de l’AMA, Fédération des Maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri.

« C’est d’aller vers les personnes que l’on rencontre et tout simplement leur demander si elles vont bien, si elles ont besoin d’une aide en particulier, si elles ont faim, si elles ont froid, etc. C’est autant de questions qui vont permettre de savoir éventuellement vers qui orienter la personne et de téléphoner, de signaler cette personne au relais social ».

 

Céline Biourge

Publié le lundi 08 février 2021 à 18h43

L’ASBL AMA

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX :

BRUXELLES

13 Rue des Champs Élysées – 1050 Bruxelles

NAMUR

Rue de Bomel 154 – 5000 Namur

AVEC LE SOUTIEN DE

Back To Top