skip to Main Content
Presse AMA

Vague de froid en Belgique : les sans-abris accueillis au Rebond

Le froid et les températures extrêmes sont de retour sur notre territoire. Depuis cette nuit, les températures sont négatives, et ça va durer une semaine. Avec ces températures, c’est aussi le retour de la neige. Et pour les sans-abris, ce n’est pas toujours facile de pouvoir rester dehors par ce froid extrême. 

Baptiste a 19 ans, et depuis plusieurs années, il est sans domicile fixe. Alors pour lui, les abris de jour et de nuit n’ont plus de secrets. Baptiste et les autres viennent ici pour rechercher un peu de chaleur. Une soupe ou un plat chaud.

Et pour cette première journée de grand froid, « Comme Chez Nous » affiche complet. Depuis qu’ils sont dans les locaux de la salle des fêtes de Marchienne-Au-Pont, la jauge de personnes accueillie a pu être revue.

En attendant, Baptiste, lui, a pu trouver un logement grâce au Rebond et a son « Espace démarche » qui reste toujours accessible.

L’abri de jour, « Comme chez Nous » sera ouvert tous les jours de cette semaine dès le matin jusqu’à 15h, ensuite ce sont les abris de nuit qui prennent le relais. Quant à Baptiste, c’est un nouveau départ pour lui. Et il ne compte pas baisser les bras.

Source: telesambre.be

publié le 08 février 2021

Back To Top
X