skip to Main Content

Le plan grand froid a accueilli 207 sans-abri montois

D’autres actions ont été menées en parallèle comme une distribution de soupe au public à l’Escale par des étudiants ou encore l’organisation d’un réveillon de Noël et de Nouvel an en partenariat avec l’Armée du Salut.

Le dispositif pour personnes sans-abri et en grande précarité de Mons mène de nombreuses actions dans le cadre du «plan grand froid» de la ville. Grâce à son travail, 207 personnes précarisées ont été accueillies en novembre et décembre, ont indiqué lundi les instances montoises dans un communiqué.

Le plan grand froid a été lancé début novembre à Mons. Grâce à ce dispositif, coordonné par le service communal de Prévention, un travail de rue est effectué à destination des personnes en grande précarité, qui peuvent également être accueillies au centre d’accueil de jour «L’Escale» à Mons. Les équipes du centre proposent notamment un travail d’écoute et un accompagnement psychologique, social, médical et éducatif.

Pendant les mois de novembre et décembre 2017, 207 personnes ont été accueillies à l’Escale, 843 entretiens d’écoute et de suivi de situation ainsi que 47 accompagnements physiques ont été réalisés. 751 repas et du matériel divers tels vêtements, matelas, couvertures, ont été distribués. Le travail de rue a, quant à lui, permis de rencontrer 134 personnes précarisées et de réaliser 238 interventions d’écoute et 28 accompagnements physiques.

Le plan grand froid de la Ville de Mons est coordonné par le Relais Social Urbain Mons-Borinage. Le dispositif sans-abri de la Ville de Mons travaille en partenariat avec tous les acteurs du réseau parmi lesquels les CPAS, les centres d’hébergement, les hôpitaux.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180115_01111472/le-plan-grand-froid-a-accueilli-207-sans-abri-montois

mi, dolor ante. Curabitur ultricies pulvinar velit, Nullam ut in felis Back To Top
X