skip to Main Content

Plus d’un millier de personnes aidées par la Croix-Rouge la semaine dernière

Depuis le 23 février dernier, la Croix-Rouge s’est mobilisée pour intensifier ses actions face à la vague de froid qui a touché le pays. L’association est ainsi venue en aide à plus d’un millier de personnes. Le plan hivernal se poursuit jusqu’au 31 mars.

A Bruxelles, des tournées auprès des sans-abri ont été organisées tous les jours. Si le nombre de places était suffisant dans les abris de nuit, la Croix-Rouge a toutefois été en contact avec 220 personnes qui ont choisi de rester dans la rue, précise l’organisation dans un communiqué. L’accueil de jour prévu avec le CPAS au chauffoir de Schaerbeek a quant à lui été prolongé jusqu’à 17h00 et a reçu 150 personnes par jour. L’abri de nuit de Haren, qui accueille 340 sans-abri depuis trois semaines, restera opérationnel 24h/24 jusqu’au 31 mars, rappelle la Croix-Rouge. Un accueil est également organisé rue général Tombeur, à Etterbeek, chaque samedi et dimanche de 09h00 à 17h00.

En province de Liège, 281 personnes ont été accueillies entre le 23 février et vendredi dernier au bar à soupe de Verviers. Des repas chauds et 70 litres de soupe ont été distribués, ainsi que 30 édredons aux personnes sans-abri dormant à l’extérieur, sous tente ou dans un logement précaire. Un accueil/bar à soupe a aussi été mis en place de manière exceptionnelle à Herstal, entre 10h00 et 13h00, qui a reçu une quinzaine de visites la semaine dernière. A Angleur, la Maison Croix-Rouge a renforcé ses capacités d’accueil et environ 400 personnes s’y sont rendues entre lundi et vendredi derniers.

La Croix-Rouge était aussi active dans le Hainaut, avec un accueil mobile présent chaque soir place Carbonnelle, à Tournai. A Charleroi, une cinquantaine de manteaux et 60 couvertures ont été distribués dans un abri de nuit et entre 15 et 25 SDF ont été conduits chaque soir vers les structures d’accueil à Gilly. Trente couvertures ont par ailleurs été offertes à Mons.

Enfin à Namur, l’abri de jour de Jambes a accueilli 37 personnes depuis le dimanche 25 février et une quinzaine de colis de vêtements chauds ont été distribués. Quinze personnes ont aussi été recueillies chaque soir à Arlon grâce à un pré-accueil de soirée.

http://www.sudinfo.be/id42292/article/2018-03-05/plus-dun-millier-de-personnes-aidees-par-la-croix-rouge-la-semaine-derniere

non Donec diam consequat. nec Aliquam fringilla mattis Back To Top
X