skip to Main Content
Presse 1 680×380

Tarif énergie en maisons d’accueil : l’ASBL L’Ilôt tire la sonnette d’alarme

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, l’ASBL l’îlot ainsi que d’autres associations alertes sur la situation des maisons d’accueil pour les sans-abris étant donné le contexte de la hausse des prix de l’énergie.

La date n’est pas choisie au hasard, nous sommes le 17 octobre, journée mondiale de lutte contre la pauvreté. L’ASBL l’îlot qui vient en aide aux sans-abris a diffusé une carte blanche ce jour dans le journal Le Soir. L’association tire la sonnette d’alarme dans ce contexte de la hausse des prix de l’énergie. Elle réclame l’accessibilité aux tarifs sociaux pour l’ensemble de ses Maisons d’Accueil. Sans quoi, des milliers de personnes en plus qui se retrouveront à la rue dès cet hiver, car les services des maisons d’accueils seront fermés.

Elle est accompagnée dans cette carte blanche de la centaine de membres de la Fédération AMA (Fédération des maisons d’accueil & des services d’aide aux sans-abris) ainsi qu’à la Fédération Bico (Fédération des maisons d’accueil et des services d’accompagnement et d’aide en faveur des personnes en difficulté, sans abri et sans chez-soi en Région de Bruxelles-Capitale, A.S.B.L.).

Lire la suite

Source : BX1  17/10/2022

 

Back To Top
X