skip to Main Content
Plan D’urgence Logement 2020 2024

Bruxelles lance son Plan d’urgence Logement 2020-2024

« La Région de Bruxelles Capitale compte plus d’1,2 million d’habitants. Pour beaucoup d’entre eux, trouver un logement de qualité et adapté à leur situation est un vrai parcours du combattant. Les loyers n’ont de cesse d’augmenter tout comme les prix de vente, Bruxelles connait une vraie crise du logement.

Or le logement est d’une importance primordiale, il constitue le socle central d’une vie décente. Le logement est tout simplement un droit fondamental ».

La Secrétaire d’Etat au Logement, Nawal Ben Hamou (PS) et le Gouvernement bruxellois lancent le plan d’urgence logement 2020-2024 !

2 Actions concernent particulièrement notre secteur et l’AMA a été consultée pour ces actions.  Nous nous engageons à suivre de près leur lise en oeuvre :

ACTION 26 : Augmenter l’offre d’accueil pour les jeunes personnes  LGBTQI+ et les victimes de violences intrafamilales :
Création de lieux d’accueil (ouverture avant 2024) :
  • pour les femmes victimes de violences intrafamiliales
  • pour les jeunes personnes LGBTQI+ victimes d’exclusion de leur milieu familial
ACTION 27 : Augmenter l’offre d’accueil pour les personnes sans abri :
  • Lancement d’un appel à projets à destination des communes et des CPAS pour le relogement des personnes sans-abri
  • Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à destination des AIS et du marché privé afin d’augmenter le nombre de logements destinés aux personnes sans-abri

Télécharger le plan :

ut elit. justo felis ante. et, Donec libero eget Back To Top
X