skip to Main Content
Presse AMA

Bruxelles se mobilise pour ses sans-abris lors de cette vague de froid: « J’espère que ce sera suffisant »

Bruxelles se mobilise pour les personnes sans domicile durant cette vague de froid. Il y a sur la région, en temps normal, 3.224 lits disponibles tous les soirs. Ça ne fait pas partie d’un plan précis pour la situation actuelle, mais il a été complété par 200 places supplémentaires pour faire face à l’épisode hivernal que nous connaissons.

Ce n’est pas tout: la SNCB va ouvrir ses trois grandes gares pour accueillir les sans-abris, et il y a des négociations pour ouvrir des lieux dans les transports en commun bruxellois (STIB). Il y a aussi la maraude, ce service qui va à la rencontre des personnes dormant dans la rue de 21h à 7h du matin.

« Il n’y a jamais eu autant de places ouvertes », selon Alain Maron, ministre bruxellois de l’action sociale. « Les personnes sont accueillies la nuit et le jour, de manière coordonnée, et avec un accompagnement social pour trouver des réponses structurelles. J’espère que ce sera suffisant, pour l’instant les centres ne sont pas saturés, il reste des places disponibles ».

Source: RTL.be

publié le 09 février 2021

Back To Top
X