skip to Main Content

La Croix-Rouge a transporté en moyenne vingt SDF chaque jour en abri de nuit

Chaque année, du 1er novembre au 31 mars, les locales de la Croix-Rouge déploient leur plan hivernal. 

Cette période de grand froid est souvent critique pour les sans-abri : via son réseau de bénévoles, la Croix-Rouge tente d’apporter son aide à ceux dans le besoin. « Un Wallon sur 5 est pauvre », note l’organisation, « et le nombre de sans-abri en Belgique ne cesse d’augmenter! »
Dans le Hainaut, et plus particulièrement à Charleroi, l’aide matérielle apportée cet hiver a été, une fois encore, en augmentation.
Deux à trois fois par semaine, la Maison Croix-Rouge de Gilly a conduit entre 15 et 25 personnes vers les abris de nuit.
Tous les lundis, mercredis et vendredis, le centre de secours a prodigué des soins et distribué des invendus alimentaires.

Les chiffres carolos ne sont pas connus, mais pour le Hainaut (sur Charleroi et Tournai), le véhicule de la Croix-Rouge a fourni 184 kg de fromage, 183 kg de jambons et 700 pains pour des offrir des sandwiches à ceux dans le besoin. 1.650 litres de soupe ont été distribuées, et 1.400 repas ont été offerts durant les week-ends et pour les fêtes de fin d’année.

« Le plan hivernal n’existe que grâce aux dons », rappelle la Croix-Rouge. Plus d’informations sur leur site: www.croix-rouge.be
Source dH.be – Publié le jeudi 28 mars 2019
diam Donec dolor Aenean accumsan dictum Back To Top
X