skip to Main Content
Presse

Liège : tous les SDF en demande d’un hébergement nocturne durant la période de froid extrême ont pu en trouver un

Nous avons connu durant une semaine une vague de froid. Pour que les personnes sans domicile fixe puissent trouver des lieux chauffés tant la nuit que le jour, il y a eu à Liège une mobilisation générale.

Dès le 8 février, le Relais social du pays de Liège, qui coordonne le Plan Grand Froid, a mobilisé acteurs publics et associatifs pour adapter l’offre d’hébergement à cette période de froid extrême.

Entre 150 et 155 lits ouverts tous les soirs

Le dispositif mis en place a bien fonctionné comme l’explique Arnaud Jacquinet, le coordinateur du Relais social du pays de Liège : « On est satisfaits dans la mesure où, lors de cette semaine de froid extrême, toute personne qui était en demande d’hébergement a pu trouver un abri pour dormir au chaud. Sur un hébergement hors froid extrême, on accueille une centaine de personnes tous les soirs. On a vu cette donne augmenter de près de 50%. Donc on est entre 150 et 155 lits ouverts tous les soirs. En journée, on n’a pas eu une forte augmentation dans la mesure où on a un centre principal mutualisé, coordonné par le Relais social. Et donc, étant donné que c’est un centre unique, on n’a pas vu d’augmentation de fréquentation. Par sécurité, la Ville avait pris soin d’ouvrir un chauffoir dans le hall de la Constitution et on a pu étendre les heures d’ouverture de l’Abri de jour asbl. ».

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici

Source : Le Soir

Auteur : Martial Giot

Publié le mardi 16 février 2021 à 11h24
sem, ut risus mattis nec diam consectetur libero. eget facilisis accumsan elit. Back To Top
X