skip to Main Content

Namur : Au moins 1 500 personnes ont marché contre la pauvreté

Entre 1 500, selon la police, et 2 000 personnes, selon les organisateurs, ont marché mercredi après-midi dans les rues de Namur pour dénoncer la pauvreté.

L’action était organisée par le Réseau wallon de la Pauvreté (RWLP), en collaboration avec plusieurs syndicats, les autorités régionales et européennes. Elle s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

Partis de la place de Wallonie à Jambes vers 13 h 00, les militants ont rejoint la place d’Armes vers 14 h 30, dans le centre de Namur, où des discours ont été prononcés.

Pour symboliser leur lutte, les personnes présentes étaient invitées à porter une paire de chaussures ou de chaussettes sur leurs épaules. Celles-ci seront remises à un collectif citoyen pour venir en aide aux appauvris de Belgique et d’ailleurs.

«Nous battrons le pavé tant qu’il faudra pour combattre la violence de l’appauvrissement», ont affirmé les responsables du RWLP. «Cela doit cesser, la réduction des inégalités doit s’imposer». L’action se poursuivra jusqu’en fin de journée avec de nombreuses animations. En signe de solidarité, une grande parade des lanternes aura notamment lieu dans le quartier de Bomel à 19 h 30.

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181017_01243854/photos-au-moins-1-500-personnes-ont-marche-contre-la-pauvrete

Donec at non libero Aenean justo venenatis, Back To Top
X