skip to Main Content
Communique Presse2

REFORME DU SECTEUR BRUXELLOIS : Comment sera organisé le secteur de l’aide aux sans-abri ?

L’avenir du secteur bruxellois de l’aide aux sans-abri se clarifie : une nouvelle ordonnance, des renforcements financiers notamment pour les services d’insertion (maisons d’accueil, guidance à domicile…) et la reconnaissance des centres d’accueil de jour et du Housing First.
Une coordination, un observatoire et une meilleure organisation de l’aide et de l’accueil sont également au rendez-vous. Plusieurs points devront encore être affinés…

Après plusieurs mois de travail, de négociations (parfois tendues) nous saluons la volonté du Gouvernement bruxellois d’aller de l’avant et de mettre sur pied une politique de l’aide aux sans-abri à Bruxelles. Merci à Céline Fremault et Pascal Smet et leurs collaborateurs !

Si l’ordonnance fixe un nouveau cadre, il restera, cependant encore beaucoup de travail pour mettre en musique cette réforme, pour ajuster les pratiques, pour mener des réflexions communes, avec pour objectif en ligne de mire : les personnes sans abri et mal logées à Bruxelles… Au boulot !

Donec vulputate, id Sed consectetur elit. libero consequat. dolor. facilisis sit Back To Top
X